Partie 2

Page 150 -FIN-

//VOILÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀAHAAAARGH C'EST TERMINÉ BORDEL DE QUEUES EN GELÉE! TERMINÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ!!!!!!

WOWOW!

C'EST L'HEURE DU PAVÉ!//

LES REMERCIEMENTS!!!

Déjà MERCI PLM parce que t'as été là dès le début, et t'es toujours restée, et c'est génial :'D

Merci aussi Ayacâkchou et Calynette Meringuette pour avoir été là aussi, avoir supporté les spoilers (mais bon, c'était mutuel alors voilà UvU ) et m'avoir aidée quand je savais pas quelle direction faire prendre à l'histoire, ou que je manquais de motivation!

Et merci mon Father et la Vieille (qui liront pas ça mais je m'en fiche) pour m'avoir poussé sur cette voie casse-gueule qu'est le dessin :'D

Merci tous les gens qui sont venus lire ce webco petit à petit (alors que je vous hurlais “noooonnn tes yeuuux fuiiis”) et qui ont laissé tout plein de commentaires choupis, ou drôles, ou intéressants, ou tout ça à la fois! Merci pour les fanarts et le soutient tout le long, sans tout ça j'aurais sans doute laissé tomber mollement depuis longtemps et ces imbéciles de persos n'auraient jamais pris autant de place dans ma vie ;U;

LA SUITE!!!

Parce que évidemment, maintenant il reste pleiiinnn de choses à raconter sur toute cette bande de baltringues! L'histoire principale est terminée, mais il s'est passé des trucs avant, et il s'en passera après. Ya déjà eu plein de petites (ou grosses XD ) allusions parsemées dans Ondine, mais j'avais pas développé plus, déjà parce que ça aurait pas eu sa place dans ce récit-là, et en plus comme ça, ça vous donne de quoi spéculer un peu au lieu de tout expliquer d'un coup : D

J'aimerais en particulier raconter le passé de la plupart des persos, pouvoir m'attarder plus sur chacun d'entre eux. Je sais juste pas encore comment ça se fera, sans doute par petits one-shots, y aura des histoires plus longues que d'autres, des petits bouts de vie et des récits complets, en couleurs, en gris ou en noir-et-blanc… En tout cas, ce sera toujours posté en ligne et vousserez prévenus XD

Bref, en tout cas, vous les reverrez tous, pas d'inquiétude :'>

BLABLA EN VRAC

Déjà pour commencer, c'est marrant parce que je revois avec précision le moment où je dessine les deux premières pages, c'était sous un arbre par une fin d'après-midi douce, peu après ma rentrée en arts appliqués, et oui c'est cliché CHUT c'est comme ça. J'avais débuté avec la seule idée de faire interagir un duo de persos plutôt opposés, du coup je m'étais pas foulée niveau idées, de toute façon je pensais que j'allais abandonner au bout d'une trentaine de pages comme je l'avais fait jusque-là avec tous mes projets avortés par ennui.

Après j'ai posté les pages sur dA sans rien attendre de particulier, pis finalement je me suis prise au jeu petit à petit, en me demandant jusqu'où j'allais bien pouvoir tenir avant de laisser tomber, et au fur et à mesure y avait des chouettes passants qui laissaient des chouettes commentaires, et même certains qui décidaient de suivre l'affaire. Et pis un jour j'ai décidé que j'allais terminer cette BD, tant pis si ça prenait trois plombes. Mais jusqu'à y a quelques semaines, je pensais pas que la fin serait si proche X'D Alors quand j'ai terminé le crayonné ça faisait trèèès bizarre. Bref. JE SUIS CONTENTE. C':

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

11 commentaires

Un visiteur (T) a dit :

Ah bah voila fini, il ne reste plus qu'à tout relire d'un coup. J'ai eu ma réponse pour les marque qui sont donc des cicatrices sur les yeux.

Les aventure passé de Moineau, Riya et Ioh sembles plus qu’intéressante vu l'étrange bande qu'ils formaient.

16 juin 2014

naanou63 a dit :

Bravo à toi!! Je suis bien contente d'avoir découvert et suivi ton taf, et je te souhaite une belle et longue production de BD aussi décalées et chouettos qu'Ondine!

17 juin 2014

Un visiteur ("R") a dit :

Et… quoi quoi QUOI ? Et Ioh ? On va pas voir ce qui lui arrive ? Et puis, et puis…

Non, c'est tout. Cool fin. Superbe aventure. Merci pour tout !!!

22 juin 2014

Un visiteur (Camille) a dit :

Je suis triste que ça soit finit T-T Mais c'était génial, les personnages sont trop adorables et j'ai adoré suivre leur aventure…

C'était énorme merci d'avoir eu le courage de continuer pour nous :3

8 juil. 2014

MisteriaXIII a dit :

T> Haha, ne te brûle pas trop les yeux avec les vieilles pages XD Oui, au moins ce truc-là a reçu une réponse,c'est déjà ça… Huhu, ça c'est sûr qu'ils formaient un sacré trio, j'ai hâte de pouvoir commencer à dessiner tout ça! C:

naanou63> Merci tout plein à toi d'avoir suivit! >U< Promis, je continue sur ma lancée avec d'autre imbécilités, krkr.

R> Haha, patience, jeune padawan, patieeennnceee… Et merci bien à toi pour tous tes commentaires! CX

Camille> Bah, c'est pas comme s'ils étaient destinés à ne plus jamais revenir, il faudra juste attendre (après mes pauses de six mois entre chaque update, ça va, c'est facile! X'D ) Merci à toi pour avoir lu! ;u; Je sais pas si j'aurais continué si y avait eu personne (je pense pas! )

13 sept. 2014

Un visiteur ("R") a dit :

Hey ! De rien !! Ça veut dire qu'il va y avoir une suite ? Cool, cool, super méga cool !!

18 sept. 2014

Un visiteur (Merry-jolie) a dit :

Owiii une suite! Mais merci déjà pour toutes ces pages, un vrai régal, miam. Mais je veux savoir ce que devient Ioh, bouhouh… mon perso préféréééé T_T

27 juil. 2015

MisteriaXIII a dit :

Merry-jolie> Haha, bah de rien, merci à toi d'avoir suivit tout ça jusqu'au bout! ;u; Aww, pardon, pour Ioh il faudra sans doute attendre encore un moment, même moi je n'ai pas encore d'idée précise sur la question pour le moment XD

1 août 2015

Un visiteur (Camille) a dit :

Ça fait longtemps que je ne suis pas repassée sur ce site depuis que tu as finis cette histoire, maintenant je vais tout relire depuis le début pour le plus grand plaisir de mes petits yeux *-* Encore merci pour le travail que tu as fournis, je me souviens qu'avant je venais sans cesse en espérant voire la suite des aventures. Pleins de bisous à toi Misteria et bonne chance pour la suite, que ce soit d'autres projets ou même d'autres choses encore. Et bonne vacances aussi :)

6 août 2015

MisteriaXIII a dit :

XD T'es sûre que tu ne voulais pas plutôt dire “pour la souffrance de mes petits yeux”? (non parce que toutes ces vieilles pages… iiirk).

C'est trop chou, merci d'avoir été aussi patiente et d'être revenue ici! C':

24 sept. 2015

Un visiteur (T) a dit :

Ca y est on va avoir droit aux aventures passé de Moineau, Riya et Ioh ? Aller dis oui, dis oui.

1 oct. 2015