Bric-à-brac et bonus

Personnages

~ Personnages principaux ~

SWING
Jeune fille assez étourdie, Swing pourrait malgré tout être d'une compagnie agréable si elle ne passait pas son temps à latter les gens à l'aide de livres/pierres/son frêle poing, quand ils ont le malheur de sortir une quelconque idiotie. Elle passe facilement de la-colère-au-rire-au-larmes. Appelée par le Pays d'Ondine, elle s'est embringuée là-dedans sans trop réfléchir aux conséquences qui pourraient suivre.

BLAST
Ancien voyou dont les spécialités étaient de déglinguer ses “amis”, et fouiller dans les casiers d'élèves au lieu d'être en cours. Chef du Club des Blasés par définition, il s'agit d'un enquiquineur de première particulièrement prise de tête, qui déteste lui-même les choses prises de tête et ne s'étonne/émerveille de RIEN. Appelé lui aussi dans le Pays pour le “sauver”, il a commencé par râler, puis a accepté tout en se disant que plus vite ce sera fait, plus vite il aura la paix, mais.. ça pourrait s'avérer plus dur que prévu.

MOTOKO HEDGE
Magicienne du Pays d'Ondine hors paire, elle reste pourtant d'un faible niveau à côté de son frère ou de Riya, c'est pourquoi elle leur voue une haine particulièrement nourrie mélangée à une sorte d'admiration sans mesure. Elle aimerait accéder au statut ultime de Ressuciteuse, mais elle en est loin. Sadique sur les bords, il suffit de la pousser à bout pour la voir péter un câble et Ioh semble être la seule personne à pouvoir la “calmer”. Elle est aux ordres de son frère, mais complote vaguement dans son dos pour lui ravir le pays une fois qu'il l'aura conquis.

IOH
Mystère sexuel, auquel j'ai attribué le terme “ille”, mélange de “elle” et “il” pour que ce soit plus simple. Toujours à rigoler et à lancer des vannes, c'est le personnage “cocotte-minute” du groupe (entendez par-là qu'ille fait baisser la pression, HAHAHA hem. ) Ille ne ferait pas de mal à une mouche, malgré certaines rumeurs. Son passé est commun à celui de Riya, amie de longue date, et Moineau, son capitaine. Une espèce de pouvoir lie son œil gauche et l'épée qu'ille trimballe avec elle/lui, qui lui permet de se téléporter aux côtés de l'arme quand celle-ci est hors d'atteinte.

A.A.S. HEDGE
Il y a une vraie signification derrière ses initiales, mais peu de personnes la connaissent vraiment. Ressuciteur confirmé, il a un véritable engouement envers la magie, qu'il considère comme une science et passe ses journées à étudier et expérimenter, sur des personnes qui n'ont rien demandé. Il a aussi le projet dérisoire de prendre le contrôle du Pays d'Ondine, pour une raison obscure que tout le monde ignore. Chef de la Brigade Pourpre, il en a tué tous les membres avant de les ressusciter et ainsi de s'assurer une emprise entière sur eux.

RIYA
L'autre Ressuciteuse du Pays. Elle se promène en chaussons et avec une blouse à dimension intérieure extra-aggrandie, qui lui permet d'y fourrer toutes sortes de choses. Râleuse et parfois violente aux premiers abords, elle s'avère aussi légèrement "grivoise" par la suite. Une aura d'énergie folle furieuse se dégage d'elle, et elle n'hésite jamais à prendre les choses en mains. Une de ses capacités principales consiste à pouvoir voir la source de manifestations magiques. Quand elle s'en sert, la couleur de ses yeux et de ses cheveux s'inverse (mais la comme la BD est en noir et blanc ben ON LE VOIT PAS >8D )

MOINEAU
Un grand nom de l'histoire du Pays, pour plusieurs raisons: elle a sacrément écumé les cieux à l'aide de Ioh, Riya et tout un équipage farfelu, et c'est une véritable machine à tuer. Elle est morte deux fois et a été ressuscitée les deux fois grâce à Riya. C'est le bras droit du Club des Blasés, haha!

~ Personnages secondaires ~

SLINE
Membre de la Brigade Pourpre, il semble très proche d'Hedge, et cherche à se venger de Ioh à cause d'un évènement qui s'est déroulé il y a quelques années. Il combat à l'aide d'une longue chaine très résistance qu'il manie avec brio. On ne sait pas grand chose sur lui, à part qu'il adore mordiller des cures-dents ou des brindilles pour passer ses nerfs.

ESLENN
Le mec qui pionce tout le temps e arrière plan. Eh ben c'est lui.
C'est l'esprit d'un ancien Dragon Aquatique, il a été enfermé dans le livre remis à Swing par l'Elfe du début, afin qu'elle puisse le réveiller lorsqu'elle aurait besoin d'aide (on ne sait pas s'il était consentant ou non…) . Il a tendance à s'endormir très facilement, pour la simple raison qu'il n'est vraiment actif que lorsqu'il se trouve dans l'eau, son élément naturel. Il possède une forme humanoïde et une forme véritable.

OH HEIN
Son “nom” s'écrit TOUJOURS en majuscules, j'insiste là-dessus!
Gardien de la bibliothèque Légendaire d'Ondine, il appartient à la rare race des Immortels, des personnes qui vouent une telle addiction à quelque chose en particulier qu'ils en deviennent intemporels, immortels, et peuvent voyager dans tous les mondes de l'ImagiNation. Dans son cas, il est accro aux livres. Comme il a toujours été en train de s'exclamer "OH HEIN" à une époque, ce surnom lui est resté et tout le monde en a oublié son vrai nom (y compris lui).

ABSOL
Un des membres de la Brigade Pourpre qui a croisé plusieurs fois la route des imbéciles de personnages principaux. Misanthrope et râleur. Impossible de savoir s'il est content de sa situation actuelle ou non.

ZESTY
Subordonnée d'Absol, Zesty est une demoiselle enjouée mais trouillarde qui adore trainer dans les pattes de son supérieur, au grand dam de ce dernier. Elle est très curieuse à propos des agissements d'Hedge et cie.

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

10 commentaires

Un visiteur ("R") a dit :

Rah il manque Ioh et Riya…

La fiche de Absol m'a beaucoup plu : il aime les livres les livres les livres etre seul qu'on lui fiche la paix; j'aime les livres les livres les livres etre seule qu'on me fiche la paix; par contre, pour la misanthropie et le caractere acariatre, on se ressemble pas…

14 nov. 2009

Un visiteur (Chibi Hitsuji) a dit :

Wah ! Des fiches de perso comme je les aime *0*, bien soignées, complètes et avec une illu' vraiment sympa . On en apprend des choses sur eux, dis donc xD , et j'aime bien les nouveaux cheveux de Motoko <3 . Sinon , quand à Zesty et Absol , leur fiche me donne envie d'en savoir plus sur eux, vivement qu'ils réapparaissent dans l'histoire ^w^ ( s'ils reviennent un jour .. ) J'ai vraiment hâte de lire la future fiche de Ioh *-*

15 nov. 2009

Un visiteur (Chisa) a dit :

ARG. Je les ai déjà vues, BIEN SÛR. *surveille chaque niouz' dessin que tu postes* Elles sont chouettes, simples et lisibles. Que demander plus. 8B J'adore Mlle Motoko quand elle disjoncte, elle est trop forte. (Et qu'est-ce qu'elle est cute, avec les cheveux courts…) Et puis…Absol machin truc est vraiment trop couuuule. (Je l'ai vu sur un forum rpg, par hasard…Bah dis donc, quel accro aux livres.) J'adore Absol (Le pokémon, hein xP), il est super joli, et fait très…“classe”. 8D *pokémon addict* Grouille de poster les autres fiches, hein. =D

17 nov. 2009

Un visiteur (Boubou) a dit :

I looooooooove ! Surtout Blast <3. Je comprend pas décidément pourquoi tu l'aimes paaaaaaaaas ! xD. Je suis pressé qu'ils s'avouent leur amour, avec Swing. Au fait, à quand la suite ? Je vais finir par oublier l'histoire haha ! *te prend pas les sentiments* Au fait, ça y est, je suis fan : la dernière fois, je suis entré dans une librairie et j'ai cherché ta bd, avant de me rendre compte qu'elle n'était pas sorti u_u.

18 nov. 2009

Un visiteur (Chibi Hitsuji) a dit :

He oui c'est encore moi ! Je suis toute contente que la fiche de Riya soit postée, c'est un perso auquel je n'avais pas spécialement accrochée lors de sa première apparition, mais plus l'histoire avance et plus je la trouve classeuse =D Magicienne "inimitable" … x'D, c'est pas mal ça comme description. On en apprends des choses sur elle … Le passé de cette demoiselle m'intrigue décidément beaucoup O.o , de même que son but .. ce "???" signifie t il qu'elle n'a aucun but particulier ou qu'il est inconnu .. Rah , trop de suspens pour moi xD Sinon, j'aime beaucoup ces nouvelles antennes >< J'ai hâte de voir la fiche de Ioh ~ ♪ Bonne continuation ^o^

12 déc. 2009

MisteriaXIII a dit :

Boubou> Ah, ça, si je pouvais sortir une vraie BD, un de ces jours… CX

Hitsu> Waip! Enfin, faut dire qu'à la base, je l'ai inventée en 5 minutes à l'arrache parce que j'avais besoin d'un perso… hem. Du coup, elle avait pas de caractère bien défini. Mais ça va, je commence à la cerner et elle me plaît bien aussi! (Sline est dans le même cas. )

Le ??? signifie Inconnu. En général, quand ils n'en ont pas, je mets “aucun” 83

12 déc. 2009

Un visiteur a dit :

nif nif nif j'arrive pas a voir les fiches ca me met erreur 404 -_-

14 août 2010

MisteriaXIII a dit :

Hein? Oh, zut, ça doit venir de deviantart, je sais plus si je les ai bougées ou carrément enlevées… mais de toute façon, je comptais refaire cette page ^^,

Désolée!

15 août 2010

Un visiteur a dit :

merci beaucoup d'avoir tout remis =)

16 août 2010

MisteriaXIII a dit :

De rieeeeen! Enfin, c'est moins détaillé que les fiches d'avant, mais je préfère comme ça, au moins y a pas de spoil ou autre XD (pis je pourrais toujours étoffer un peu ça! )

17 août 2010